Groupe de pilotage à trois têtes pour gérer l’opérationnel

Afin de déployer sa stratégie de croissance, Gimmel Rouages SA adapte son organisation. La direction de l’entreprise créé un niveau de management supplémentaire entre elle et ses responsables de département. Dans un soucis d’efficacité, d’agilité et d’adhésion des collaborateurs/trices, cette responsabilité est confiée à une « équipe » plutôt qu’à une seule personne.

L’équipe de direction élargie de Gimmel Rouages SA. De g. à dr: Aydin Basara (Responsable Production), Marco Di Bucchianico (Responsable Bureau Technique), David Guenin (Directeur général), Denis Vernier (Responsable Qualité) et Simon Guenin (Directeur technique). Photo Tripack.ch

L’objectif vise à décharger le directeur général David Guenin afin qu’il puisse se concentrer désormais avant tout sur l’activité commerciale de l’entreprise. Son frère Simon continuera d’assurer la direction technique.

Dans une optique de « middle management », le nouveau groupe de pilotage en fonction depuis le 1er novembre prend la responsabilité de trois axes principaux : le bureau technique, la production et la qualité. Il est composé de trois personnes et a été surnommé à l’interne « MAD », selon les initiales des prénoms de ses membres qui sont :

Marco Di Bucchianico, Responsable Bureau Technique

« Avec ce « MAD », chacun aura son rôle bien défini et pourra y consacrer toute son énergie. Je me réjouis de pouvoir développer l’entreprise vers des produits plus complexes »

Aydin Basara, Responsable Production

« Dans notre groupe, chacun a besoin des deux autres pour avancer. Je souhaite que nous puissions continuer à tenir les délais et les standards de qualité exigés par nos clients »

Denis Vernier, Responsable Qualité

« Cette nouvelle organisation nous permettra de partager et croiser nos expériences. Nous avons tous trois des parcours différents et complémentaires, c’est une grande force ». 

.

.

 

Ces trois managers expérimentés ont pour mission de gérer « l’opérationnel » ainsi que de collaborer avec la Direction pour les aspects stratégiques. Le groupe « MAD » va assurer un rôle de plaque tournante qui assurera un lien constant entre les départements et la direction. Ses membres deviendront également des partenaires privilégiés de nos clients et fournisseurs.

Après avoir modernisé son outil de production en 2020 en inaugurant une nouvelle usine, Gimmel Rouages SA passe ainsi à une étape supplémentaire en adaptant son organisation pour faire face aux défis futurs.