Fabriquer

Gimmel Rouages SA réalise chaque produit dans les règles de l’art. Son savoir-faire allie les techniques éprouvées laissées en héritage par 4 générations d’entrepreneurs ainsi que les dernières techniques développées pour ses clients.

La fabrication d’un rouage, d’un composant ou d’un mobile peut contenir jusqu’à 30 opérations organisées et séquencées selon une gamme opératoire.

De la réception de la matière première à l’expédition, de la réalisation des ébauches jusqu’aux dernières étapes de finition en passant par les différents contrôles intermédiaires, la totalité des opérations peut être effectuée sur le site de Villiers.

Organisée en atelier, la production s’appuie sur des moyens performants ainsi que sur son personnel compétent et expérimenté. L’autonomie de chaque centre et la polyvalence des collaborateurs contribuent à fiabiliser nos processus.

L’entreprise produit de petites ou grandes séries, avec des opérations « à la carte ». Elle met également ses savoir-faire à disposition en proposant la sous-traitance d’une ou de plusieurs opérations.

Une dizaine de métiers sont maîtrisés en interne.

Nos métiers

Decolletage

Décolletage

Taillage

Taillage

Roulages

Traitements thermiques

Polissage

Polissage mécano-chimique

Polissage à la meule de bois

Pincage

Pinçage (lanternage)

Roulage

Roulage

Cerclage

Cerclage

Moulurage

Moulurage

Chassage

Rivage, chassage