Le nouveau CoDir, avec de g. à dr. Marco Di Bucchianico (TQ), David Guenin (CEO), Janique Constantin (RH) et Aydin Basara (OP). (Photo www.tripack.ch)
Nouvelle organisation à la tête de Gimmel Rouages SA. Un comité de direction (CoDir) de quatre personnes se partagera désormais la conduite de l’entreprise.

 

L’élément déclencheur de cette réorganisation est le départ de Simon Guenin, directeur technique et frère du CEO David. En effet, après avoir passé près de vingt ans dans l’entreprise familiale, Simon a décidé de réorienter sa carrière et de se consacrer à d’autres défis professionnels. Son engagement sans faille a permis de mener l’entreprise là où elle se trouve aujourd’hui et nous lui en sommes particulièrement reconnaissants.

 

Pour Gimmel Rouages SA, ce départ est l’opportunité d’adapter son organisation afin de renforcer la responsabilisation à tous les niveaux décisionnels. Une première étape avait déjà été franchie l’an passé avec la constitution d’un groupe de pilotage qui venait soutenir la direction générale. Désormais, l’entreprise va encore plus loin en distribuant la gouvernance à quatre personnes.

Dans ce comité de direction, David Guenin conserve la direction générale (CEO) et assure également la direction administrative et commerciale. Janique Constantin prend la direction des Ressources humaines (RH). Marco Di Bucchianico prend la direction de la technique & la qualité (TQ). Enfin, Aydin Basara prend la direction des opérations (OP).

 

Le renforcement de la direction par le nombre et les compétences créé de « l’émulation », permet de challenger les décisions stratégiques et ainsi pérennise l’entreprise. D’autre part, en donnant les commandes de l’opérationnel et de la technique & qualité à deux personnes, on simplifie et on facilite la concordance des décisions opérationnelles. Enfin, en « aplatissant la structure » hiérarchique en supprimant un étage décisionnel, on améliore l’agilité et on facilite l’adhésion.

Recommended Posts